Termes et conditions

RMA Termes et conditions

Note : Il est toujours préférable de vérifier au préalable, les politiques de transport, les termes de crédit, les garanties et les options de paiement avec votre centre de distribution.

Nouveaux clients

  • Tout nouveau client doit remplir un formulaire d’approbation de crédit pour avoir accès aux prix de gros.
  • Les premières commandes doivent être prépayées.
  • Lorsque l’approbation de crédit est complétée, une analyse du profil de crédit sera effectuée afin d’établir la limite de crédit.
  • Le client sera avisé le plus tôt possible de sa limite de crédit.

Options de paiement

  • Pour tout client ayant déjà un compte chez Brewtek, les factures sont payables à l’intérieur de 30 jours à compter de la date de facturation. Le paiement peut s’effectuer soit par chèque, argent comptant, transfert bancaire ou carte de crédit (frais de service applicable).
  • Toute facture en souffrance aura des intérêts à un taux de 18% par année (1.5% par mois) si envoyée à une agence de collection.
  • Tout chèque retourné encourra des frais de $25 et la limite de crédit du client se verra automatiquement supprimée. Toute commande subséquente devra être prépayée.
  • Tout compte impayé de plus de 90 jours sera directement envoyé à une agence de collection et aucune commande ne sera autorisée jusqu’au paiement complet du compte.

Changement d’adresse

  • Le client doit aviser Brewtek, par écrit, de tout changement d’adresse dès que possible.

Commandes

  • Afin d’accélérer le processus, toute commande doit être faxée ou placée en ligne via notre site web.
  • Toute commande reçue avant 8:00 am peut être envoyée le jour même selon la disponibilité de la marchandise, le transporteur et l’approbation de crédit.

Politiques de transport

  • Les frais de transport seront toujours au tarif le plus bas possible. Si le client désire avoir sa commande dans des délais plus rapides, il assumera tout frais supplémentaire.
  • Les frais de hayon (tailgate) seront assumés par le client.
  • Toutes les commandes sont envoyées F.O.B. de l’entrepôt, à moins qu’il en soit spécifié autrement. Si le client préfère avoir son propre transporteur, il devra en aviser le représentant lors de sa commande sinon, Brewtek prendra la liberté de choisir le transporteur.

Produits exclus des politiques générales : houblon, malt, sucre, levure et bouteilles. Ces items sont sujets à des frais de transport spécifiques. Demander au représentant lors de la commande.

Réclammation de transport

  • Le client est responsable de l’inspection lors de la réception de la marchandise et doit signaler, par écrit sur le bon de livraison, tout dommage et également obtenir la signature du conducteur. Une copie signée du bon de livraison doit être faxée à Brewtek le jour même. Une fois le bon de livraison signée par le client, aucune action et/ou réclammation pour de la marchandise endommagée ne peut être intentée contre Brewtek ou son représentant. 

Procédure détaillée pour le retour de marchandise

  • Le client doit remplir et envoyer le formulaire RMA soit par télécopieur ou par courriel afin que Brewtek effectue les premières vérifications et, le cas échéant, fournir un numéro d’autorisation de retour de marchandise (RMA) afin de pouvoir retourner la marchandise. Brewtek communiquera avec le client pour lui attribuer le numéro de RMA.
  • Le numéro de facture doit absolument être inscrit sur le formulaire et la description du problème rencontré avec le produit doit être bien détaillée. Une description claire et précise aidera à activer et à régler le processus de retour du produit.
  • Dans le cas d’une réparation non couverte par Brewtek, le client sera avisé des frais avant que la réparation ne soit effectuée.
  • Pour un retour, le client doit avoir le numéro de facture pour le produit visé :
    • La garantie est valide à compter de la date d’achat chez Brewtek;
    • La marchandise doit être emballée de façon à éviter tout dommage dans le transit. Brewtek ne pourra procéder à un retour si la marchandise a été endommagée dans le transport dû à un emballage inadéquat;
    • Ne pas retourner d’item qui ne sont pas inscrit sur le formulaire RMA;
    • Ne retourner que les items achetés chez Brewtek;
    • Un échange ou une réparation sera effectué(e) après réception et inspection de la marchandise, si l’item est toujours sous garantie. Dans l’éventualité d’une rupture de stock, le produit sera crédité;
    • Tout item retourné doit être complet et doit contenir tous les accessoires inclus initialement;
    • Brewtek ne réparera pas, ne créditera pas ou n’assumera pas les frais de transport pour le retour vers le client si :
      • l’item n’est pas défectueux;
      • l’item a été endommagé durant le transport;
      • la période de garantie est dépassée;
      • l’item n’a pas été acheté chez Brewtek;
      • l’item est un ancien modèle qui n’est plus en inventaire;
      • l’item est discontinué;
      • l’item a été acheté il y a plus de trois mois;
      • l’item n’est pas dans son emballage original et/ou qui ne peut être revendu comme neuf.

Frais de retour

  • Tout frais de transport relatif à la marchandise retournée sera assumé par le client.
  • Les frais de transport pour le remplacement de marchandise seront assumés par Brewtek.
  • Pour les réparations hors garantie, des frais de $60/heure en plus des pièces seront facturés. Les frais de transport seront aux frais du client.
  • Des frais d’administration seront également facturés pour :
    • des items retournés sans autorisation;
    • des items non défectueux;
    • des items endommagés durant le transport dû à un emballage inadéquat;
    • des items n’étant pas couverts par la garantie dû à une mauvaise utilisation ou une modification du produit.

Procédure simplifiée de retour de marchandise

Non défectueux

  • Le retour de marchandise non défectueuse sera acceptée à l’intérieur de 30 jours à compter de la date d’achat et doit être reçue dans la même condition que lors de l’achat, ce qui veut dire dans son emballage original, propre et dans une condition de revente.
  • Des frais de transport et de manutention de 15% seront facturés pour tout retour de marchandise non défectueuse.

Changement de prix

  • Tous les prix sont sujets à changement sans préavis. Communiquer avec notre département des ventes pour les prix courants ou les rabais.