Le marché mondial de l'équipement de brasserie atteindra 24 milliards de dollars d'ici 2025, indique un rapport

 

Selon l'agence MarketsandMarkets, il est estimé que d'ici 2025 le marché de l'équipement de brasserie aura augmenté de plus de 6 %, passant de $16,8 milliards à $24,0 milliards de dollars.

Selon le rapport, l'augmentation du nombre de micro-brasseries ainsi que l'augmentation de la demande de bières artisanales sont les principaux facteurs qui expliquent l'augmentation de cette demande.

L'agence estime également que les équipements de fermentation seront les produits les plus demandés en 2019. La raison, explique l'agence, est due au fait que pendant le processus de fermentation, le moût (wort) qui est conservé pendant plusieurs journées, ou même des semaines dans les fermenteurs devient acide, augmentant ainsi les risques de détérioration de l'équipement. De plus, comme le processus de fermentation est lent et dure plusieurs jours, il est toujours nécessaire d'avoir des fermenteurs disponibles en cas de besoin afin de continuer la production.

Enfin, l'agence souligne que les micro-brasseries connaîtront une croissance plus importante que les brasseries traditionnelles au cours des cinq prochaines années. La raison en est simple : le consommateur est de plus en plus enclin à acheter des bières en fonction de leur qualité plutôt que de leur quantité.

 

La croissance du marché de l'équipement de brassage

Pour accéder au rapport complet, accédez au MarketsandMarkets.

 

Source : MarketsandMarkets.com